Conseil Communautaire : 13 novembre 2019

 

La dernière séance du Conseil Communautaire, qui s’est déroulée au siège communautaire à Montfaucon, a fait le point sur plusieurs dossiers communautaires en cours.

 

La séance a débuté par l’approbation de la modification des statuts du SICALA (syndicat oeuvrant à l’entretien des rivières au niveau départemental). Cette modification statutaire concerne la diminution du nombre de membres (en ne conservant que les Communautés présentes sur le bassin versant de la Loire et du Lignon, et actant le retrait des collectivités du bassin versant de l’Allier), afin de permettre la transformation de ce syndicat en EPAGE (Etablissement Public d’Aménagement et de Gestion des Eaux) uniquement sur le secteur Loire-Lignon pour une parfaite gestion de la compétence GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations).

 

Les élus communautaires ont par la suite validé la modification statutaire du Syndicat des Eaux Loire Lignon (syndicat agissant dans les domaines de l’eau et de l’assainissement), actant l’adhésion de la Commune de Dunières à cette structure pour la gestion de sa station d’épuration.

 

En fin de réunion, les élus communautaires ont évoqué la mise en œuvre de la nouvelle organisation du service de portage de repas à domicile à compter du 18 novembre 2019 (livraison un jour sur deux). Le nouveau véhicule de livraison vient juste d’être réceptionné. Une campagne de communication a été faite directement auprès des usagers afin que cette évolution du service puisse se passer dans les meilleures conditions possibles.

 

Retrouvez ici les compte-rendus des conseils communautaires.

 

En un clic