CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 1ER FEVRIER 2021

La dernière séance du Conseil Communautaire s’est déroulée au siège communautaire à Montfaucon dans le respect des gestes barrières.

En début de réunion, les élus communautaires ont bénéficié d’une présentation du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Haute-Loire concernant leur nouvel outil de promotion touristique des chemins de randonnée : « Géotrek » (téléchargeable sur www.chemin-rando-hauteloire.fr).

Ensuite les élus communautaires ont étudié les affaires économiques. Ils ont décidé de renouveler pour deux ans le Fonds d’Intervention Local (permettant d’attribuer des subventions pour les commerçants et artisans locaux pour des travaux sur leur local ou d’achat de matériels). Ce fonds vient toujours en cofinancement d’autres subventions (Europe ou Région). La prolongation d’intervention de la Communauté de Communes dans le Fonds « Région Unie » a été rallongée de 6 mois (soit jusqu’à fin juin 2021) afin de permettre aux entreprises impactées par la crise sanitaire de bénéficier d’avances remboursables (jusqu’à 30 000 €).

En fin de réunion, les élus ont abordé les questions diverses : validation des tarifs à payer aux transporteurs s’occupant du ramassage scolaire pour les lignes régulières ; assujettissement à la TVA de deux opérations (réhabilitation de l’auberge à Oumey à Raucoules et restructuration du gîte de la voie verte à Dunières).

Retrouvez ici les compte-rendus des conseils communautaires.

 

En un clic