Conseil Communautaire du 11 juillet

Le Conseil Communautaire s’est réuni récemment à Saint-Romain-Lachalm afin d’étudier les affaires communautaires en cours.

En début de réunion, les élus ont attribué à l’entreprise SDRTP (Montregard) le marché de travaux de terrassement. Ils interviendront sur l’agrandissement de la zone d’activités de Jacquet à Montfaucon, nécessaire à l’extension du bâtiment de l’entreprise LINAMAR dans le cadre du développement de son activité. La collectivité déposera une demande de subvention auprès de la Région pour financer une partie du coût de cet investissement.

Les Conseillers ont pris connaissance du rapport d’activités 2021 de la SEMAD de la Jeune Loire (abattoir d’Yssingeaux) dont la Communauté de Communes est actionnaire. Celui fait état d’une bonne situation de cet équipement (tonnages en légère hausse et résultat financier positif).

En fin de réunion, les élus communautaires ont validé plusieurs avenants concernant la maison de santé à Dunières et ont pris plusieurs décisions concernant le personnel de la collectivité (création d’un poste d’éducateur territorial des activités physiques et sportives au centre de loisirs à Riotord et recrutement par voie d’apprentissage d’une animatrice adjointe au centre de loisirs à St-Romain).

En un clic