La Communauté de Communes recrute pour l’un de ses accueils de Loisirs à Riotord un directeur/animateur.
Sous l’autorité du Président de la Communauté de Communes et du responsable opérationnel jeunesse, vous serez en charge des missions suivantes :
Mission Principale :
– Assurer la direction de l’Accueil de Loisirs à Riotord ainsi que l’accueil périscolaire du centre (vacances scolaires, le mercredi en journée pendant le temps scolaire ainsi que le lundi, mardi, jeudi et vendredi soir de 16h15 à 18h30 pendant le temps scolaire),
Missions Direction/Animation :
– Élaborer et participer au projet pédagogique de la structure,
– Proposer et mettre en place le programme d’animations des temps scolaires et péri- scolaires en lien avec l’équipe d’animateurs et en partenariat avec les autres centres de loisirs de la collectivité (devis, gestion des inscriptions, suivi de la facturation, communication auprès des familles…),
– Appliquer et faire appliquer la réglementation en vigueur et veiller à la sécurité des installations, locaux et du matériel d’animation,
– Gérer et encadrer son équipe (recrutements d’animateurs, gestion des plannings…),
– Évaluer et gérer les situations d’urgence (accidents, conflits, gestion de crise…),
– Procéder aux déclarations en vigueur avec les partenaires institutionnels (CAF, DDSCPP, MSA….)
– Participer à l’élaboration de son budget annuel en lien avec le responsable jeunesse et en assurer le suivi régulier (dépenses, subventions…)
– Participer activement aux réunions des directeurs de centres afin de co-construire des projets communs à l’échelle intercommunale,
– Assurer un lien avec les services administratifs de la Communauté de Communes.
– Accueillir l’enfant et le(s) parent(s) qui l’accompagne(nt),
– Veiller au bien-être de l’enfant et à sa sécurité et établir avec les parents une relation de qualité et de confiance,
– Accompagner les enfants dans le cadre des trajets périscolaires,
Profil, compétences et qualités requises :
Vous êtes titulaire du BAFD ou en cours ou vous disposez d’un diplôme équivalent et justifiez :
– d’une expérience en tant que Directeur (trice) de structure,
– d’une expérience professionnelle dans le milieu de l’animation et vous maîtrisez la réglementation en vigueur de la gestion d’un centre de loisirs,
– d’une capacité à manager une équipe et à être source de propositions pour le développement de projets et la conduite de projets d’animation
– d’une capacité d’adaptation et d’organisation, d’une capacité d’écoute et de communication, à travailler en équipe et en partenariat, d’un esprit d’initiative et créatif, et êtes autonome,
– de bonnes qualités relationnelles (diplomatie, discrétion…) et du sens du service public.
– de connaissances informatiques (utilisation logiciels bureautiques, tableurs et logiciel Malice).
Conditions de travail :
• Temps non-complet annualisé de 30 heures minimum par semaine réparties en fonction des besoins du service sur la période considérée
• Type d’emploi CDD : Du 13/03/2023 au 31/08/2023 inclus (avec possibilité de renouvellement)
• Rémunération : selon la grille de la Fonction Publique Territoriale
Poste à pourvoir : A partir du 6 Mars 2023.
>>Merci d’adresser votre candidature accompagnée d’un CV à la Communauté de Communes – 37 Rue Centrale – 43290 MONTFAUCON (Tél : 04.71.65.74.14) ou par mail à l’adresse suivante : personnel@paysdemontfaucon.fr. au plus tard le Vendredi 27 Janvier 2023 inclus.