Centres de loisirs

La Communauté de Communes du Pays de Montfaucon est organisatrice, depuis le 1er janvier 2020, des accueils de loisirs de notre territoire.

Un nouveau protocole a été publié par le Ministère de la jeunesse ces derniers jours. L’assouplissement des règles permet aux centres de loisirs d’ouvrir largement aux familles du territoire, tout en respectant les gestes-barrière. Ainsi, la sécurité des enfants est garantie tout en leur permettant d’avoir des loisirs de qualité cet été. Par ailleurs, les locaux ont été adaptés pour les recevoir dans ces conditions et le personnel d’encadrement, directeurs et animateurs, a été formé pour garantir le respect de ces mesures.

Dans des conditions difficiles où les règles changeaient d’une semaine à l’autre, les équipes ont préparé un programme qui assure aux enfants des activités de qualité, avec des intervenants extérieurs (trottinettes électriques, rugby, art, grands jeux, etc.) mobilisés pour leur faire passer des moments inoubliables. Après une longue période où chacun a dû s‘adapter, à la maison comme à l’école, à des règles perturbantes, les centres de loisirs seront au RDV pour leur permettre de retrouver les copains, de partager des moments ludiques avec eux, et de découvrir de nouvelles activités.

 

Aujourd’hui, nous pouvons garantir un été pratiquement normal pour les loisirs de vos enfants.

Les inscriptions sont toujours en cours dans les 4 centres de loisirs de notre territoire :